ART | EXPO

Berdaguer & Péjus

16 Mar - 13 Mai 2012
Vernissage le 15 Mar 2012

L'oeuvre de Christophe Berdaguer et Marie Péjus se caractérise par un désir exploratoire qui instaure un dialogue entre plusieurs domaines de pensée et disciplines scientifiques. Ouvert et critique, ce travail multiforme propose une véritable expérience participative au spectateur.

Christophe Berdaguer et Marie Péjus
Berdaguer & Péjus

Respectivement nés en 1968 et en 1969, Christophe Berdaguer et Marie Péjus vivent à Marseille et Paris. Ils ont participé à de nombreuses expositions collectives et ont été lauréats du prix Fondation d’entreprise Ricard 2007 à la suite de l’exposition «Dérives». Ils ont également réalisé plusieurs expositions personnelles.

Christophe Berdaguer et Marie Péjus poursuivent, depuis le milieu des années 1990, une démarche artistique liée aux utopies architecturales et à la vie biologique. Explorant les liens entre espace environnant et états de conscience, les artistes réalisent des projets, sculptures et constructions hybrides parlant d’un corps, qu’il soit individuel ou socialisé, humain, végétal ou minéral, soumis à divers processus de transformation.

Pour leur projet à l’Institut d’art contemporain, Christophe Berdaguer et Marie Péjus choisissent d’habiter tout l’espace d’exposition en lui donnant une nouvelle et étrange unité, celle d’un labyrinthe d’expériences.

Réactivant leurs œuvres existantes et présentant de nouvelles productions, les artistes créent des zones d’expérimentation multi et infra-sensorielles et jouent avec les états modifiés de la conscience.

Vernissage
Jeudi 15 mars 2012