DESIGN | EXPO

Before the Rain

08 Sep - 21 Déc 2012
Vernissage le 07 Sep 2012

Depuis 2005, le studio Random International, basé à Londres, crée des œuvres d’art cinétiques et des installations interactives. Depuis ses débuts, Random International a réellement changé d’approche, passant de l’objet à l’expérience même. Before The Rain est la chronique de cette transition dans le parcours du studio Random.

Communiqué de presse
Collectif Random
Before The Rain

L’exposition s’articule autour de plusieurs œuvres significatives:

Audience, la célèbre installation du Collectif Random, souligne combien la performance, le comportement et le rôle du spectateur ont constitué très tôt des objets de recherche, quelque chose que Study for a Mirror, la première œuvre de Random conçue pour Carpenters Workshop Gallery, explore à nouveau.

Swarm Light, un travail fondateur de 2010 qui rend visible, par la lumière, les prises de décision collectives, marque les premiers pas du studio dans la recherche élargie sur les comportements, élément devenu central dans leurs pratiques.

You Fade To Light
, œuvre bâtie sur les lampes Oled, la sculpture cinétique Fly et, plus récemment, l’installation lumineuse performative Future Self, sont autant de manières différentes d’étudier le mouvement.

Study of Time dégage une émotion particulière dans le cadre de cette exposition, explorant à la fois le temps qui passe et sa perception, par le biais de la lumière et du mouvement.

En retraçant les développements de ce studio unique, Before The Rain ouvre la voie à Rain Room, exposition qui se tiendra au Barbican Curve du 4 octobre
2012 au 3 mars 2013, et qui constitue leur tournant le plus significatif à ce jour.

Vernissage
Samedi 07 septembre 2012, à partir de 18h.

critique

Before the Rain