ÉCHOS
16 Mar 2015

Baisse de subvention et suppression de postes: le Quartier centre d’art contemporain de Quimper en danger!

Pg_InSitu16MartinDammann03bLandstrabe
@

Suite à une baisse de subvention, le Quartier centre d’art contemporain se trouve aujourd’hui dans une situation critique. La Ville de Quimper n’aurait, selon ses dires, «plus les moyens de s’offrir un centre d’art». D’ici à 2017, c’est la fermeture programmée du Quartier qui est en train de se jouer. L’équipe du centre d’art lance un appel à soutien!

Depuis 25 ans, le Quartier est un lieu de référence pour l’art contemporain en Bretagne, il agit à la fois comme un pôle de production pour les artistes et comme un lieu de diffusion auprès des publics. Moteur de rencontres, de débats, et d’approches transversales de l’art, le centre d’art est un espace de partage et de créativité ouvert à tous.

Le Quartier se positionne à l’échelle locale comme un acteur économique de la ville de Quimper en passant des commandes aux fournisseurs et aux commerçants et, en proposant une offre culturelle qui enrichit l’offre touristique, ce qui représente une source d’emplois locaux.

Cependant, la situation à ce jour est critique pour le centre d’art, la Ville n’ayant pas souhaité renouveler sa convention en invoquant un manque de moyens financiers. La baisse de subvention annoncée pour 2015 représente la perte de deux postes dès cette année.

Cette situation risque encore de s’aggraver puisque la Ville de Quimper anticipe de nouvelles baisses de subvention pour les deux années à venir (2016-2017) ce qui entraînerait, à terme, la fermeture pure et simple du centre d’art.

C’est pour toutes ces raisons que l’équipe du Quartier a besoin de votre soutien! Pour tous ceux qui ne souhaitent pas voir le centre d’art disparaître, un rassemblement est organisé le vendredi 20 mars à 18h à l’Hôtel de Ville de Quimper. Venez nombreux!

Pour toute information: 02 98 55 55 77 ou contact@le-quartier.net.

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS