DANSE | SPECTACLE

Bad Seeds

04 Fév - 07 Fév 2009

Installation plastique et chorégraphique, à la manière d’un paysage en constante évolution, Bad Seeds puise dans le monde végétal sa source d’inspiration.

Laure Bonicel
Bad Seeds

Horaire : 20h30
Durée : 60 min

— Conception et chorégraphie : Laure Bonicel
— Interprétation : Jonas Chéreau, Ondine Cloez, Raphaël Dupin, Madeleine Fournier, Pep Garrigues, Florent Hamon, Hanna Hedman, Hermann Heisig, Lenio Kaklea et Nele Suisalu
— Assistante à la chorégraphie : Christine Bombal
— Costumes et scénographie : Hege Palsrud et Laure Bonicel
— Création et dispositif sonores : Vincent Epplay
— Création lumière : Yannick Fouassier
— Régie générale : Cécile Giovansili

Formée au Cndc d’Angers, Laure Bonicel a été interprète auprès d’Anne Teresa de Keersmaeker, Odile Duboc, Mark Tompkins, avant de débuter sa propre recherche chorégraphique en 1992. Son langage composite se déploie depuis lors aux frontières de la danse, de la performance et de l’installation plastique.

En réponse à un contexte politique et économique aride, Bad Seeds se veut poétique, fantaisiste et ludique. Laure Bonicel s’inspire des « mauvaises herbes » et des végétaux vivant dans des milieux extrêmes, et emprunte leurs modes d’adaptation et de survie pour envahir la « boîte noire », métaphore de la plus grande aridité. L’espace sera investi dans ses moindres creux, aspérités, coins, recoins et bordures pour former des paysages étranges et mouvants. Par les compositions chorégraphiques collectives, les états et matières de corps végétaux, par les costumes prolongeant et débordant le corps, Bad Seeds propose une fiction sensible.