ART | EXPO

Babydisco

25 Sep - 04 Jan 2009

Babydisco s’installe au Palais de Tokyo. Dans un environnement designé par Florence Doléac, les enfants sont invités à une exploration de l’espace, par le corps et par le jeu.

I Could Never Be a Dancer
Babydisco

Babydisco est une installation conçue par I Could Never Be a Dancer (Carine Charaire et Olivier Casamayou), avec le concours de Florence Doléac (design), Guillaume Sorge (programmation musicale) et Yi Zhou (vidéo).

Produite et présentée pour la première fois en 2004 à la Villa Noailles (Hyères) à l’occasion du Festival des enfants, Babydisco prend la forme d’une discothèque pour enfants. Conçue comme un lieu d’initiation à certains aspects de la création contemporaine (la danse, la musique, la vidéo…) Babydisco donne lieu à une double lecture, selon le point de vue adopté : les enfants ont une perception immédiate et ludique du lieu, alors que les parents voient une partie de leur univers réinventé par les enfants.

Au programme : ateliers avec des chorégraphes, des artistes et des musiciens, activités Tok-Tok, DJ sets live avec les plus grands DJs deux fois par mois, Colette baby dance class une fois par mois…