ART | EXPO

Autosérigraphie d’un féminisme anglais. Festival Chaumont Design Graphique

27 Mai - 28 Août 2015
Vernissage le 27 Mai 2015

Première monographie entièrement consacrée au trio de graphistes See Red Women's Workshop, l’exposition en présente quarante-quatre affiches. Ces sérigraphies colorées, réalisées entre 1974 et 1990, traduisent avec humour et non moins conviction le discours féministe et son écho dans le monde contemporain.

See Red Women’s Workshop
Autosérigraphie d’un féminisme anglais. Festival Chaumont Design Graphique

Le collectif See Red Women’s Workshop a été fondé en 1973 par trois anciennes étudiantes en art. Å’uvrant pour la libération de la femme et la défense des libertés, l’atelier See Red place le travail collectif et la sérigraphie au cÅ“ur de son action.

L’exposition présentée à Chaumont est la première qui leur soit intégralement consacrée. Elle permet de découvrir l’engagement de ce collectif féministe à travers 44 affiches.

See Red Women’s Workshop a été fondé en 1973. Les étudiants ont répondu par une annonce dans Le Chiffon Rouge, un magazine féministe radical, à la demande de femmes intéressées par la formation d’un groupe d’observation et de combat des images négatives de femmes dans la publicité et les médias. Actif dans les milieux alternatifs les plus radicaux, le groupe a surtout cherché à éveiller les conscience collectives tout en développant une esthétique reconnaissable, tape-à-l’œil, portant résolument leurs revendications.

AUTRES EVENEMENTS ART