ÉCHOS
22 Sep 2016

Audi talents ouvre une galerie éphémère

Audi talents award, programme de soutien à la création du groupe Audi France, se dote d'une galerie d'art éphémère pour célébrer ses dix ans d'existence. Située dans le quartier parisien du Marais, la galerie proposera cinq expositions en l'espace de huit mois.

Pour célébrer ses dix ans d’existence, le programme d’accompagnement culturel Audi talents award se dote d’une galerie d’art éphémère. Située dans le quartier parisien du Marais, la galerie affirmera son soutien à la jeune création en proposant cinq grandes expositions.

La Galerie Audi talents aux mains de quatre experts

La Galerie Audi talents ouvrira le 25 octobre 2016 au 23, rue du Roi de Sicile, à Paris. Pendant huit mois, cette galerie éphémère offrira un espace de visibilité à la création émergente à travers un programme pluridisciplinaire alternant entre design, art contemporain, vidéo et musique à l’image. Un comité d’experts a été désigné pour prendre en charge la programmation et pour assurer le commissariat des expositions. Ce comité est formé par René-Jacques Mayer, directeur de l’Ecole Camondo, Vincent Cary, créateur des Nuits sonores à Lyon, Gaël Charbau, critique d’art et commissaire d’exposition, et enfin Carole Scotta, fondatrice de la société de distribution de films Haut et Court.

Avant-goût de la programmation

Les lauréats 2015 du prix Audi talents award présenteront leurs œuvres: Florent et Romain Bodart pour la catégorie Musique à l’image, Bertrand Dezoteux pour l’Art contemporain et Magali Magistry pour la catégorie Court-métrage. La toute première exposition, «Topiques: l’eau, l’air, la lumière et la ville», sera consacrée à la lauréate Design Isabelle Daëron. La Galerie Audi talents prévoit également de présenter une exposition pluridisciplinaire conçue comme un hommage à la création française. Enfin des rencontres, conférences, tables rondes, ateliers et worshops rythmeront également le quotidien de ce lieu éphémère.

Audi talents award, soutien à la création émergente

Créé en 2007 par la société Audi France, le programme Audi talents award a pour objectif d’accompagner, chaque année, des artistes émergents dans quatre catégories: le Design, l’Art contemporain, la Musique à l’image et le Court-métrage. A l’issue d’un appel à candidature, un jury composé d’un expert par spécialité et de deux jurés sélectionnés pour leur vision avant-gardiste dans leur domaine élit un lauréat par catégorie. Ces derniers se voient proposer un accompagnement humain et financier en vue de la réalisation de leurs projets.

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS