ART | EXPO

Ateliers 3

20 Oct - 19 Déc 2015
Vernissage le 20 Oct 2015

La galerie Mica présente le fruit de multiples collaborations entre des étudiants des Écoles Supérieures d’Art de Bretagne et des artisans de la région. Ces rencontres donnent la possibilité à des étudiants de s’ouvrir à des savoir-faire parfois en marge des enseignements artistiques traditionnels, tout en leur offrant une perspective professionnelle.

Ateliers #3
Loucas Chambard, Carole Cicciu, Marie Gaudebert, Jennifer Hardel

La galerie Mica, l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne et l’association Libre ARTbitre (LAB) présentent une exposition réunissant art et artisanat. Quatre étudiants ont eu l’opportunité de collaborer avec l’Atelier du Doreur (dorure à la feuille), Prototype Concept (ébéniste), la Tournerie du Plat d’Or (bois tourné), Glass Fabrik (verrier) et Grégoire Heitzmann (céramiste).

Ayant pour volonté première de développer l’éveil culturel en faveur de la création contemporaine, Libre ARTbitre permet à des étudiants en 3e, 4e et 5e année de l’EESAB,  qui réunit les sites de Brest,  Lorient, Quimper et Rennes, de se confronter au savoir-faire d’artisans. Cette approche est non seulement un moyen de certifier de compétences techniques parfois peu usitées dans le cadre d’une production artistique conventionnelle, elle est surtout un moyen de professionnalisation et l’occasion de produire des œuvres.

Le projet est placé sous la direction de Christelle Familiari, artiste enseignante du site de Rennes et de Michaël Chéneau, directeur et fondateur de LAB. L’exposition présentera les productions de ces diverses collaborations.