DANSE | SPECTACLE

Asphalte et What Did You Say

26 Mar - 27 Mar 2010
Vernissage le 26 Mar 2010

Deux pièces au même programme: celles de l’autodidacte Brahim Bouchelaghem et de l’ancien sportif de haut niveau devenu chorégraphe Pierre Rigal. Tous deux dépassent les frontières du hip-hop et de la performance pure, absorbant dans leur pratique d’autres influences comme la poésie ou la danse contemporaine.

Pierre Rigal, Brahim Bouchelaghem
Asphalte, What Did You Say?

Horaires: 21h le 26 mars et 17h le 27 mars. A partir de 10 ans.

What Did You Say?
— Chorégraphie, interprétation: Brahim Bouchelaghem
— Poèmes, calligraphies et voix: Carolyn Carlson
— Musique originale: Manuel Wandji
— Lumière: Philippe Chambion
— Assistants chorégraphiques: Véronique Teindas, Kader Attou
— Costumes: Aurélie Noble, Brahim Bouchelaghem
— Vidéo: Philippe Bonnot

Danseur autodidacte comme il se revendique, Brahim Bouchelaghem a d’abord participé à des concours hip hop où il croise Afrika Bambaataa ou Storm avant de participer à l’aventure de plusieurs compagnies comme Accrorap ou Käfig. Installé à Roubaix, il y a rencontré Carolyn Carlson dont les poèmes, calligraphies et la voix sont la trame de ce nouveau solo, What Did You Say? Il y prend quelques distances avec les codes du hip hop, danseur affranchi en pleine lumière sous le regard de Kader Attou et Véronique Teindas.

Asphalte
— Conception, chorégraphie, lumières: Pierre Rigal
— Musique: Julien Lepreux
— Assistante artistique, costumes: Mélanie Chartreux
— Constructeur décor, lumière: Frédéric Stoll
— Avec: Mathieu Hernandez, Hervé Kanda, Yoann Nirennold, Camille Regneault, Julien Saint-Maximin

Au même programme, Pierre Rigal, sportif de haut niveau devenu chorégraphe-interprète prometteur, a signé en quelques pièces le manifeste d’une danse visuelle et physique renversante. Erection ou Press ont déjà fait le tour du monde. Asphalte est une sorte de voyage aux frontières du hip hop et du contemporain, un road-movie urbain. Jouant avec des pavés de lumière, esquivant un mur ou s’incrustant dans la lumière stroboscopique, la jeune troupe réunie par Pierre Rigal gagne la partie.

AUTRES EVENEMENTS DANSE