ART

Artskool

25 Fév - 25 Fév 2006

Pour finir en beauté, «Bonne pioche», une loterie artistique: 55 dessins d’artistes d’écoles d’art de France, Royaume-Uni, Portugal et Sénegal seront distribués a tous ceux ayant acheté un numéro de loterie disponible à la galerie.

Communiqué de presse

Artskool

Exposition des étudiants des Ecoles d’art

Le projet Artskool est né de la volonté de fédérer des liens entre des artistes étudiants des Ecoles d’Art. Des expositions itinérantes à travers l’Europe et le Monde auront pour vocation de favoriser les échanges entre les créateurs.

C’est l’occasion de faire découvrir leurs œuvres, en réunissant de nouveaux artistes, des artistes plus confirmés et des œuvres nouvellement crées. Itinérance et «work in progress» sont au cœur de la démarche de ces expositions pour lesquelles les œuvres sont spécialement créées.

À la fin de chaque exposition, les visiteurs pourront acquérir «à l’aveugle» une des œuvres présentées. Chaque œuvre, de format 10X14cm, sur papier, sera insérée dans une enveloppe vierge. Mais qu’y a-t-il dans l’enveloppe? Dans ce projet participatif, le public prend le risque d’acquérir, pour un montant fixé à 50 euros, un travail d’artiste «en devenir» ou celui d’un artiste de renommée internationale.

Cet événement sera retransmis sur le site Internet de la Galerie et des photographies seront présentées au public.

> Prévente de la Loterie Arty: Déposez votre nom et numéro de téléphone avant samedi 25 à 17h, par email à artskoolgozsouth@ensba.fr et bénéficiez d’un tarif préférentiel de 40 euros.