ART | EXPO

Art Wall Sticker

08 Déc - 28 Déc 2002

Pour les préparatifs de Noël, aussi et surtout par plaisir, une visite à la galerie Magda Danysz s’impose: des kits de motifs sérigraphiés sur adhésif, créés par vingt artistes contemporains sont à vendre.

Daniel Buren, Claude Closky, Claude Closky, Alain Séchas, Françoise Quardon
Art Wall Sticker

Que ce soit pour renouveler votre décoration intérieure ou compléter votre collection d’art contemporain, «Art Wall Sticker»vous propose à un prix attractif des kits de motifs sérigraphiés sur adhésif, créés par vingt artistes contemporains reconnus.

Comme l’explique le concepteur et directeur artistique d’«Art Wall Sticker», «c’est la nécessité et le désir personnel d’inventer une forme de transversalité artistique opérante, et de restituer à l’art sa force conceptuelle simultanément à sa volonté d’ouverture au monde qui m’ont amené à inventer ce concept.»

Les artistes participant créent un signe pictural original qui sera multiplié sur un support adhésif et découpé. Ces motifs autocollants sérigraphiés sont destinés à être apposés sur un mur, dans une configuration qui respecte les indications de l’artiste. Daniel Buren a ainsi réalisé un motif auto-collant rayé, Claude Closky des points numérotés, Alain Séchas des martiens et des chats, Françoise Quardon des organes génitaux. L’installation de ces motifs sur un mur et leur répétition en frises ou dans un ordre plus ou moins désorganisé, donne l’illusion d’un papier peint.

Le phénomène exceptionnel généré par ce concept est l’échange entre l’artiste et le collectionneur, puisque le premier crée un support que le second installe, créant ainsi une œuvre originale unique. Une collaboration entre l’artiste et le collectionneur naît ainsi. «Que l’auteur de ce motif donne des instructions plus ou moins précises, il laisse la place au collectionneur d’être le maître d’œuvre de la configuration, l’interprète de sa partition et de son motif original. La force de chaque «Art Wall Sticker» est démultipliée en autant d’œuvres originales qu’il y a d’espaces dans lesquels ils peuvent s’inscrire, et de sensibilités leur donnant existence.»

AUTRES EVENEMENTS ART