LIVRES

Art people or employees

Susanne Strassmann, artiste peintre mandatée comme photographe dans les salons de Venise, Bâle ou Kassel a tiré le portrait des individus, des situations, des tensions et des incertitudes qui agitent toute l’échelle des travailleurs du monde de l’art contemporain. Sans caricature, sans ironie, elle pose sur leurs représentations un regard averti, sensible aux détails.

Information

Communiqué
Susanne Strassmann
Art people or employees

Un milieu par l’entre-deux: ni par les œuvres ni par les gens mais par ce qui pouvait se produire dans leur confrontation.

Dans les liens, fugitifs, ténus, qui pourraient se créer entre eux. Un regard qui propose des situations éphémères, révèle des contextes absurdes et imprévues, comme si ça pouvait être également cela, l’art: des instants pendant lesquels on s’aperçoit que de micro événements prélevés au réel peuvent avoir valeur de dessillement du réel, avec, parfois, des effets burlesques, ou les œuvres donnent l’impression de se venger de leur commercialisation: s’en trouvent détournées, leur message initial devenu soudainement inopportun, voire totalement saugrenu.