ART | EXPO

Art-O-Rama

03 Sep - 18 Sep 2011
Vernissage le 02 Sep 2011

Art-O-Rama, premier salon international d'art contemporain du Sud de la France, présente cette année dans son showroom, quatre jeunes artistes: Colin Champsaur, Caroline Duchatelet, Sandra Lorenzi, Nicolas Pincemin.

Colin Champsaur, Caroline Duchatelet, Sandra Lorenzi, Nicolas Pincemin
Art-O-Rama

Quatre jeunes artistes dont le travail est soumis au regard de professionnels. L’un d’entre eux, choisi par les galeries, devient notre artiste invité, l’année suivante.

Colin Champsaur est diplômé des Beaux-Arts de Marseille en 2003, année où il crée les Éditions moinsun. Il a participé depuis à plusieurs expositions collectives, dont en 2010 «La peur du Vide» (Générale en manufacture, Sèvres), «Crash Taste» (Fondation Vasarely, Aix-en-Provence), «Correspondances» (Bezalel, Yaffo 23, Jerusalem), «Take Shape-Make Shift/rendre forme-Provisoire» (Instants chavirés, Montreuil). Artiste en résidence à la Générale en Manufacture à Sèvres en 2009, il était commissaire de l’exposition «Petites morts et autres traboules».

Le travail de Caroline Duchatelet porte sur la lumière et le paysage. Elle vient de la sculpture, réalise des installations, et, depuis trois ans, surtout des films vidéo. Pensionnaire à la villa Médicis en 2009, elle a poursuivi son voyage en Italie dans le Lazio, le Basilicate, les Pouilles, les îles Éoliennes, l’Ombrie, puis la Sicile où elle a réalisé une série de films sur le paysage. De ces enregistrements sont aussi extraits des photogrammes, des «stills», certains présentés en série, d’autres choisis isolément.

Après un cursus en philosophie, Sandra Lorenzi sort diplômée de la Villa Arson en 2009. Elle participe cette même année au salon d’art contemporain de Montrouge. Sa première exposition personnelle «Holy Holes» se tient à la galerie Visite ma tente à Berlin. Elle participe fin 2010 à «Hic, l’exposition des idées» à la Villa Arson et présente en février 2011 «la Nébuleuse de l’Homoncule» dans le Module 1 du Palais de Tokyo.

Après un DNSEP à l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, Nicolas Pincemin poursuit une licence d’Arts Plastiques à la faculté d’Aix-Marseille (2001). Il a depuis participé à plusieurs expositions collectives dont «Varium et mutabile semper» (Galerie de la Friche la Belle de Mai, Marseille). Son travail a été présenté à la Fondation Vasarely et dans le cadre du festival arborescence à Aix-en-Provence. Une nouvelle exposition personnelle aura lieu au Centre d’art contemporain d’Istres en septembre. Elle sera suivie d‘une exposition collective au Musée Départemental de Gap.

Vernissage
Vendredi 2 septembre de 18h à 22h.
Salon ouvert à partir de 12h.

Art-O-Rama
Du 3 au 18 septembre de 15 à 20h tous les jours
Nocturnes pour les Journées du Patrimoine
Samedi 17 et dimanche 18 de 15h à 22h

T : +33 4 95 04 95 36
contact@art-o-rama.fr
www.art-o-rama.fr