ÉCHOS
19 Oct 2011

Art moderne: la Ville de Paris dévoile ses nouvelles collections

PCommuniqué de presse
@

En parallèle de la nouvelle présentation de ses collections permanentes, le Musée d’art moderne de la Ville de Paris met l’accent sur plusieurs dons exceptionnels qui sont venus enrichir ses collections. Au programme: Peter Doig, Bernard Buffet et Giorgio de Chirico.


Les collections du Musée d’art moderne de la Ville de Paris se sont enrichies par don de quatre œuvres monumentales du peintre Bernard Buffet. 
Cet ensemble est exposé dans une salle du musée, spécialement dédiée à l’artiste, et vient compléter le fonds conséquent (dix-sept œuvres) que le musée possède déjà.

La Fondation Giorgio et Isa de Chirico lègue soixante-et-une œuvres de l’artiste italien à la Ville de Paris. Ce legs, qui fait suite à l’exposition «Giorgio de Chirico, la fabrique des rêves» (Musée National d’Art moderne, 2009), sera intégré dans le parcours des collections permanentes.

Enfin, la Société des Amis du musée a acquis une grande peinture de Peter Doig. Pour honorer ce don, une exposition met l’accent sur les travaux récents de l’artiste écossais, avec des petits formats qui reprennent ses thèmes de prédilection (le paysage) et des monotypes dont la méthode de composition s’apparente à une variation, au sens musical du terme.

Références
— Nouvelle présentation des collections permanentes. A partir du 19 oct. 2011
— Giorgio de Chirico. 8 nov. 2011 – juillet 2012
— Peter Doig. A partir du 19 oct. 2011
— Bernard Buffet. A partir du 19 oct. 2011

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS