LIVRES

Art & Flux – Conférence/Julien Prévieux

Communiqué de presse
Julien Prévieux
Art & Flux – Conférence

Vendredi 13 mars à 18h.
Université Paris 1 – La Sorbonne. Amphithéâtre Richelieu

Qu’il écrive des lettres de non-motivation, qu’il se livre à un parcours d’obstacle dans la ville ou au re-trucage d’un film hollywoodien, Julien Prévieux s’applique à décrypter un monde marqué par des changements idéologiques profonds mais il propose également des manières de l’habiter.

A travers des séries de peintures géométriques ou des diagrammes qui lui permettent de relire les grands textes de l’économie politique, il poursuit aujourd’hui sa recherche sur la notion de travail et la production de valeur. Julien Prévieux est représenté par la galerie Jousse entreprise à Paris.
www.previeux.net

La ligne de recherche Ar t& Flux du Cerap rend compte, sous un regard critique et scientifique, des actions et réflexions portant sur ce qui lie aujourd’hui l’art et l’économie. Elle s’intéresse autant à la matérialité des oeuvres qu’elle investit le territoire de l’immatérialité entre société et art.

Ce cycle de conférences est sous la direction de Yann Toma et de Rose Marie Barrientos avec la collaboration de Benjamin Sabatier. Les six conférences de ce semestre se partageront entre l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris et l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Art & Flux tient à remercier Jany Lauga, responsable de la programmation culturelle des Beaux-arts, toute l’équipe de l’Ensba, ainsi que Caroline Kazazian, responsable du service planning de la Sorbonne.
www.art-flux.org