Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Ars Longa : Marta Sicurella

02 Mai - 27 Mai 2005
Vernissage le 05 Mai 2005

Photographies ayant pour thème les zones urbaines. Paysages vides et nocturnes où la nature environnante éclairée par des lampadaires offre des moments de suspension et d’étrangeté. Un travail intimement lié à des instants et à des lieux spécifiques.

Marta Sicurella
Ars Longa

L’événement
Communiqué de presse

Marta étudie depuis déjà longtemps le paysage, essayant de l’approcher sous différents points de vue et de l’interpréter sous différentes formes. Ces derniers travaux l’ont amené à s’intéresser aux espaces délimitant les zones urbaines, ces non lieux et endroits sans vie inoccupés par la présence humaine.

Au cœur même de sa passion elle s’est arrêtée sur le paysage nocturne, en cherchant ces moments de suspension et d’étrangeté au travers des détails de la nature environnante éclairée par les lampadaires.

Par des longs temps d’exposition, la photographie révèle des détails autrement invisibles. Il s’agit donc d’un travail intimement lié à des instants et à des lieux spécifiques: chacune de ces nuits de contemplation est une expérience unique, une expérience de l’endroit qui ne peut se séparer du temps dans lequel elle a été vécue.

« Grave incertitude, toutes les fois que l’esprit se sent dépassé par lui-même; quand lui, le chercheur, est tout ensemble le pays obscur où il doit chercher et où son bagage ne lui servira de rien. Chercher ? Pas seulement: créer. Il est en face de quelque chose qui n’est pas encore et que lui seul il peut réaliser, puis faire entrer dans sa lumière. » ( Marcel Proust, Du côté de chez Swann)

Partenariats
Ars Longa, Espace Culture Multimédia & Espace Public Numérique, est une association loi 1901 implantée à Belleville depuis 1996. Elle a pour objet le développement culturel et la promotion artistique à partir des arts vivants et des arts numériques.

Infos pratiques
> Lieu
Ars Longa
94, rue Jean-Pierre Timbaud. Paris 11e
M° Couronnes ou Parmentier
> Horaires
du lundi au samedi de 12h à 20h
> Contact
T. 01 43 55 47 71
media@arslonga.org
www.arslonga.org
> Entrée libre

AUTRES EVENEMENTS Non classé