Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Archaeology of Longing (Archéologie de la Chine)

20 Sep - 09 Nov 2008
Vernissage le 19 Sep 2008

Les oeuvres, artefacts et objets ordinaires sélectionnés pour cette "Archéologie de la Chine", partent d’une enquête sur le désenchantement, pour atteindre finalement une certaine forme d’intimité.

Communiqué de presse
Alejandro Cesarco, Luca Frei, Emma Hedditch, Bethan Huws, Fabio Kacero, Rober Racine, Kay Rosen, Katerina Šedá, Joe Scanlan, Lisa Tan, Tomás Alonso
Archaeology of Longing (Archéologie de la Chine)

Intitulée d’après une nouvelle de Susan Sontag, « Archaeology of Longing (Archéologie de la Chine) » est une exposition rassemblant une sélection d’oeuvres, artefacts et objets ordinaires.

Elle débute comme une enquête sur le désenchantement, pour bientôt créer des digressions tournées vers les déserts historiques de l’interprétation et de la substitution.

Loin d’être mélancolique, l’exposition est plus proche d’une forme d’intimité au sens politique du terme, et propose un inventaire de cet itinéraire.

« Archaeology of Longing (Archéologie de la Chine) » présente des oeuvres d’Alejandro Cesarco, Luca Frei, Emma Hedditch, Bethan Huws, Fabio Kacero, Rober Racine, Kay Rosen, Katerina Šedá, Joe Scanlan et Lisa Tan ; des artefacts prêtés par plusieurs collaborateurs, notamment Tania Bruguera et Archives Erik Satie ; et du mobilier créé par le designer Tomás Alonso.

Une série d’événements faisant partie de l’exposition se dérouleront parallèlement.

Pendant la soirée du 18 septembre, Luca Frei proposera une lecture de son livre « The so-called utopia of the centre beaubourg – An interpretation », et Emma Hedditch réalisera une nouvelle performance au Musée de Montmartre à Paris.

Une conférence de Lars Svendsen à propos de sa « Petite philosophie de l’ennui » aura lieu pendant la soirée du 1er novembre à la Fondation Kadist.

Une collection de trouvailles découvertes lors de cette archéologie sera disponible sous la forme d’une publication intitulée « 84 handkerchiefs, an umbrella and some books ».

Exposition conçue par Sofía Hernández Chong Cuy, lors de sa résidence à Kadist Art Foundation, une Fondation privée à Paris. Initié en 2001, Kadist est dédié à la promotion de l’art contemporain à travers la constitution d’une collection et l’organisation d’expositions et de résidences dans son espace à Paris.

Vernissage
Vendredi 19 septembre. 18h-21h.

Evénements
Musée de Montmartre : Performances
Jeudi 18 septembre. 18h-21h.

Kadist Art Foundation : Conférence de Lars Fr. H. Svendson
Samedi 1er novembre à 17h.

AUTRES EVENEMENTS Non classé