PHOTO | EXPO

Anne Karthaus

23 Jan - 30 Mar 2008
Vernissage le 22 Mar 2008

Anne Karthaus, en déambulant de la Belgique à la France, de la ville à la campagne, du noir et blanc à la couleur, réalise un parcours photographique où plane son obsession pour le temps et la durée, la répétition, les instants universels et les errances intemporelles. Elle interroge la société humaine et sa production de signes.

Anne Karthaus
Anne Karthaus

Artiste photographe et plasticienne d’origine belge, Anne Karthaus s’est installée à Toulon depuis trois ans.

Ses images déambulent entre la Belgique et la France, elles se dévoilent tant en noir et blanc qu’en couleur et si elles s’autorisent maintenant une luminosité méditerranéenne, elles poursuivent inlassablement leur cheminement…

Tous les chemins est le nom de son projet artistique initial. Il débute dans le nord, en Belgique, et se dirige vers le sud, vers l’Espagne.

Un temps photographié est né de son obsession concernant le temps et la durée. Cette exposition est construite de répétitions, de moments magiques, d’instants universels, d’errances intemporelles…

Le parcours d’Anne Karthaus est un cheminement parmi les campagnes et les villes, un questionnement parmi les hommes et leurs signes.

Venez découvrir l’univers étrange et vaporeux de cette artiste, son concept photographique et son cheminement si personnel.