DESIGN | EXPO

Andrea Walsh

04 Déc - 19 Déc 2015
Vernissage le 03 Déc 2015

Andrea Walsh a créé pour la galerie Mouvements Modernes une œuvre en série limitée, éditée à huit exemplaires: de petites boîtes finement travaillées alliant porcelaine et verre.

Andrea Walsh
Andrea Walsh

Andrea Walsh travaille la porcelaine fine et le verre qu’elle juxtapose et assemble par un délicat jeu d’équilibre dû au contraste des matériaux. Dans ses créations, Andrea Walsh cherche à célébrer les qualités partagées et les symboliques de la porcelaine et du verre, dévoilant leur clarté, leur pureté et leur translucidité dans des formes qui oscillent entre objets fonctionnels et sculptures.

La créatrice est diplômée de la Staffordshire University et de la Edinburgh College of Art où elle appréhende la porcelaine auprès de S. J. Selwood, céramiste. Elle participe à plusieurs résidences, notamment à Wedgwood, à Stoke-on-Trent, où elle se forme pendant plusieurs mois auprès d’artisans et accède aux archives de la manufacture comprenant une importante documentation au sujet des techniques de moulage et d’ornementation.

Andrea Walsh crée par la suite de nouvelles formes de contenants grâce aux techniques de moulage de la céramique et du verre perfectionnées au cours de sa résidence à Wedgwood. Elle décide de travailler autour du thème de la boîte qui devient objet d’interprétation et de recherche. L’idée est de percevoir dans cet objet l’histoire qu’il divulgue, la préciosité, la fragilité amenant le spectateur dans une relation tactile et sensible.

Andrea Walsh a été exposée pour la première fois en France lors de l’événement « Mix & Match » initié par Mouvements Modernes (Palace Le Meurice, mars 2015). Une sélection de ses pièces sera présentée au Bon Marché dans le cadre de la Galerie Imaginaire en novembre et décembre 2015.