PHOTO | EXPO

André Kertész

28 Sep - 06 Fév 2011
Vernissage le 27 Sep 2010

L'exposition veut donner une vision extensive et équilibrée de l’œuvre d'André Kertész, photographe reconnu internationalement qui n'a pourtant pas encore trouvé la place qu'il mérite, pour son apport au langage photographique du XXe siècle.

André Kertész
André Kertész

André Kertész (1894-1985) est aujourd’hui, vingt-cinq ans après sa disparition, un photographe reconnu internationalement, dont chacun a en tête quelques images marquantes, mais il n’a pas encore trouvé la place qu’il mérite si l’on considère ses apports personnels au langage photographique du XXe siècle.

Sa carrière, qui s’est étendue sur plus de soixante-dix ans, a été chaotique, et sa longévité s’est doublée d’une constante acuité créatrice, ce qui est exceptionnel mais n’a pas favorisé la compréhension immédiate ou rétrospective de son œuvre.

La présente exposition veut donner, pour la première fois, une vision extensive et équilibrée de l’œuvre de Kertész, en apportant des éléments nouveaux et en rassemblant, pour la première fois aussi, un nombre important de tirages d’époque (les deux tiers des 300 photos présentées).