ART | EXPO

Among Ancients

02 Fév - 23 Mar 2013
Vernissage le 02 Fév 2013

La création et le désir traversent les âges. Siobhan Liddell prend note de la nature primaire de l’acte, répétition d’une imagerie, afin de créer une œuvre modelée par son environnement et invitant à le dépasser. Les œuvres créées à Rome rassemblent des dessins, des sculptures et des peintures en formation, évoluant entre spontanéité et formalité.

Siobhan Liddell
Among Ancients

À travers la lumière romaine, surgies d’autres Temps qui seraient ceux d’une poésie furtive et universelle, lévitaient les œuvres de Siobhan Liddell. Comme en apesanteur, dessins et sculptures de papier soulignaient l’air, dans une grâce et une délicatesse infinies, légères et profondes, intensément harmoniques.

Nous demeurions là, apaisés, parmi masques et corolles, arlequins improbables et fleurs éternelles — dans cette clarté douce et sans âge. Celle d’une inspiration.

Un chaman écoute les anciennes âmes qui vivent en nous, habitant le silence d’où vient le son. La création et le désir traversent les âges. L’artiste prend note de la nature primaire de l’acte, répétition d’une imagerie, afin de créer une œuvre modelée par son environnement et invitant à le dépasser.

Les œuvres créées à Rome rassemblent des dessins, des sculptures et des peintures en formation, évoluant entre spontanéité et formalité.

La nature des dieux et des oracles requiert la force des autres pour soutenir nos intentions. Le rituel dans la nature, l’habilité à nous réunir rendent hommage à notre place dans le monde et à ceux qui nous ont précédés.

Siobhan Liddell
Introduction: Cécile De Hann