Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

After Dark

29 Oct - 07 Jan 2006

Photo des lieux de strip tease à Lors Angeles. Un contraste entre les corps parfaits de ces femmes et leur extrême solitude. Un traitement du sujet avec intensité mais sans sentimalisme.

Communiqué de presse
Bianca Sforni
After Dark

Bianca Sforni a passé plusieurs années à Los Angeles photographiant les lieux de Strip Tease et les filles qui s’y produisent . Ces photos nous montrent à la fois ces Clubs, de nuits, éclairés par leurs néons violents et les filles dansant devant l’objectif du photographe.
Plusieurs années de travail que l’artiste juge éprouvantes. Les regards effrontés , les corps parfaits sur les podiums , les lumières scintillantes cachent mal cette vie nocturne où toutes les valeurs se renversent.
L’extrème solitude des travailleuses du sexe est prégnante, leurs regards vacillent entre provocation et demande. A travers elles, icônes sacrifiées, c’est un regard sans concession posé sur Los Angeles.

Bianca Sforni traite son sujet avec intensité, sans sentimantalisme ni regards sociologiques. Le médium utilisé est remarquable : pur pigment sur gélatine qui donne des couleurs parfaites, cette qualité particulière du médium rend chaque photo unique. Alan Jones écrit à propos de Bianca Sforni «tout ce que nous savons, c’est que nos yeux ont vus, alors notre pouls s’est accéléré».

Cette série sur les filles de Los Angeles et les Clubs de Strip-Tease fut réalisé entre 1996 et 2004. C’est la première fois que cette artiste accepte de présenter ce travail. Les Editions Firmint-Didot publient à cette occasion un livre.

AUTRES EVENEMENTS Non classé