ART | EXPO

«Adiétérotomachie»

10 Jan - 02 Fév 2003

Dans l’espace du Stand devenu la réplique d’une double page du catalogue d’Habitat, un atelier d’édition tire chaque jour à 150 exemplaires la publication d’un artiste qui rencontre le public le soir.

Yannick Liron, Fabien Vallos,  Antoine Dufeu, Laetitia Roullier,  Alex Pou, Jérôme Mauche, Laetitia Paviani, Claire Malrieux, Fabrice Reymond, Tim Etchell, Stéphane Sautour, Collectif Rhinocéros, David Cousinard, Edouard Levé
«Adiétérotomachie»

Le Palais de Tokyo, site de création contemporaine, invite le collectif Mix. à tenir l’espace du Stand du 10 janvier au 2 février 2003.

Mix. déclenche le projet «Adiétérotomachie». A cette occasion, le collectif présente l’ensemble de ses activités de publication et d’édition, et invite 18 artistes et écrivains à publier 18 œuvres originales. Chaque jour une publication, tirée à 150 exemplaires est mise gratuitement à disposition du public à 16 heures. Chaque artiste a la possibilité, le jour de sa publication, de proposer une intervention publique programmée à 20 heures.
Mix. propose un espace de présentation par l’installation d’une réplique en trois dimensions des pages 114-115 du catalogue Habitat. Les publications et interventions auront lieu dans ce stand-image.

Collectif d’artistes travaillant à mettre en place des dispositifs reliant travaux de recherche, expositions et publications, Mix. existe depuis 1999. I l a depuis travaillé avec une centaine d’artistes, réalisé et produit plusieurs expositions. Il fonde en 2000 la revue On (4 numéros et 2 hors série) et en 2002 les éditions MIX.

Retrouvez chaque jour le programme des rencontres avec les atistes sur les pages Événements du Calendrier de paris-art.com.