ART | EXPO

Adam McEwen

26 Mai - 26 Mai 2007

Dans la tradition d’artistes comme Andy Warhol ou Richard Prince, Adam McEwen s’inspire de l’imaginaire populaire, de slogans connus et du star système afin d’en dénoncer leur hypocrisie latente.

Adam McEwen

Adam McEwen tente de pointer notre regard sur les détails du quotidien, les petites choses qui nous bombardent tous les jours. Dans la tradition d’artistes comme Andy Warhol ou Richard Prince, l’artiste s’inspire de l’imaginaire populaire, de slogans connus et du star système afin d’en dénoncer leur hypocrisie latente. L’œuvre de McEwen est faite d’humour noir et de déception, deux éléments clé dans l’accessibilité à son travail.

Cette notion d’accessibilité ne veut pas dire que l’artiste essaie de donner des réponses, mais au contraire il cherche à poser des questions. En s’inspirant de différents moments de l’histoire, de la seconde guerre mondiale à nos jours, McEwen, crée un lien entre le développement capitaliste et la destruction. Pour se faire, l’artiste est vu comme un illusionniste des temps modernes. Il regarde l’histoire comme s’il s’agissait d’un grand mensonge et joue avec la perception des choses et la confiance du public envers les médias.