PHOTO

Abécédaire

Communiqué de presse
Fabrice Lambert / L’Expérience Harmaat
Abécédaire

20h30

Chaque lettre de l’Abécédaire de Fabrice Lambert se découvre dans son propre dispositif impliquant une scénographie, un espace et un temps qui lui sont particuliers, conduisant les spectateurs à les découvrir dans autant de lieux différents.

Ludique et surprenante, cette proposition a été conçue par le chorégraphe pour ouvrir un questionnement sur le corps et son environnement, mais aussi pour permettre au public de goûter aux plaisirs de «l’entraînement régulier du spectateur», l’invitant à l’exploration des phénomènes sensibles de la perception. La rencontre est donc au coeur de ce projet.

Dans le G de Gravité gît une question : comment faire apparaître de manière visible les forces gravitationnelles avec lesquelles le corps cohabite pour exister ? Le V de Ventre est animé comme une sculpture en mouvement. Le I de Interprète oscille entre installation et improvisation. Sur scène, trois moniteurs vidéo diffusent des extraits de quelques pièces qui ont marqué le parcours du danseur Fabrice Lambert depuis son enfance, auxquelles il répond, chorégraphe d’aujourd’hui en réaction à l’interprète d’hier.