PHOTO

ABC. Chapelle du Geneteil. Centre d art contemporain. 1997-2009

La Chapelle du Genêteil est aujourd’hui un élément important de l’émergence et de la promotion des artistes contemporains et de formation des publics. C’est un lieu de débat, de dialogue, de contradiction. C’est un centre culturel vivant.

Information

Présentation
Olivier Kaeppelin, Jacques Auxiette, Jean Arthuis, Philippe Henry, Marie Cosso, Babette Masson, Frédéric Emprou, Bertrand Godot, cécilia Bezzan, Antoine Avignon, Anabelle Hulaut, David Michael Clarke, Bernard Lagarde, Thomas Leroyer
ABC. Chapelle du Geneteil. Centre d’art contemporain. 1997-2009

Une nouvelle génération d’artistes et de créateurs a méergé en France en même temps que le Centre d’art de Château-Gontier, scène nationale. C’est bien cette synergie qui a donné à ce lieu une identité forte et reconnue sur tout l’hexagone.

Depuis douze ans la Chapelle à su s’imposer dans le paysage français de l’art contemporain en invitant des personnalités singulières et indépendantes comme Claude Lévêque, Philippe Rahm, Didier Faustino, François Curlet, Mrzyk & Moriceau, Anita Molinero…

Cette génération d’artistes se distingue par une pluralité de langages et de propos poétiques et politiques, que le Centre d’art s’est attaché à transmettre au public avec l’exigence de la production artistiques sans cesse renouvelée.