ART | EXPO

A Whiter Shade

10 Oct - 10 Oct 2009
Vernissage le 10 Oct 2009

A Whiter Shade se compose de nombreuses prises de vues au flash d’un seul tirage photographique noir et blanc. Dans un mode d’apparition chronologique, les images fixes à la limite de l’abstraction s’animent en un lent mouvement continu et hallucinatoire.

Marylène Negro
A Whiter Shade

Samedi 10 octobre. 19h30.
Projection en avant-première. Séance unique suivie d’un verre.

A Whiter Shade se compose de nombreuses prises de vues au flash d’un seul tirage photographique noir et blanc. Dans un mode d’apparition chronologique, les images fixes à la limite de l’abstraction s’animent en un lent mouvement continu et hallucinatoire. La bande son, ralentie d’une musique éponyme, s’unit à l’hypnose blanche.

Les vidéos récentes de Marylène Negro sont toutes réalisées à partir d’une ou plusieurs images photographiques, qu’elle travaille au montage dans une durée nécessaire.
Le travail de dérèglement de l’image fixe et ce devenir-mouvement se fait toujours dans un temps introspectif et méditatif qui lui permet d’entrer dans l’image, de l’explorer dans une singulière expérience offerte au regard, en unissant le temps et la visibilité. Donner matière à chacun pour passer du temps avec soi-même.