ART | EXPO

À suivre…

12 Jan - 25 Fév 2012
Vernissage le 11 Jan 2012

Retour sur les dernières acquisitions du fonds municipal d’art contemporain de Gennevilliers à la galerie Edouard-Manet. Parmi ces dernières acquisitions sont présentées entre autre, des oeuvres de Zineb Sedira, Daniel Firman, ou encore Hippolyte Hentgen...

Daniel Firman, Loris Gréaud, Hippolyte Hentgen, Armand Jalut, Rainier Lericolais, Marlène Mocquet, Anita Molinero, Bruno Peinado, Julien Prévieux, Pierre Savatier, Zineb Sedira, Raphaël Zarka
À suivre…

En 1994, la Ville de Gennevilliers crée son Fonds municipal d’art contemporain. Le fonds est d’abord imaginé en lien avec l’activité artistique locale. Mais déjà, quelques oeuvres sont acquises dans le sillage des expositions programmées à la galerie Edouard-Manet.

Depuis, le FMAC souhaite une restitution publique systématique des acquisitions récentes dans le cadre de présentations ponctuelles. Les missions du FMAC sont réorientées sur la jeune scène française, en correspondance avec le travail prospectif mené par la galerie Edouard-Manet. Des oeuvres sont désormais acquises pour le fonds à l’occasion de la plupart des expositions personnelles que celle-ci propose.

C’est dans cette continuité que s’inscrit l’exposition «À suivre…», en offrant à tous la possibilité de découvrir les nouvelles oeuvres du fonds. Leur présentation est également l’occasion d’un retour sur les dernières années de programmation à la Galerie Edouard-Manet. Des années au cours desquelles la galerie a notamment offert à de jeunes artistes leur première exposition personnelle dans un centre d’art francilien, et exposé des figures aujourd’hui emblématiques de la scène artistique française.