ART | EXPO

A Novel For Life

08 Juil - 07 Sep 2003

3 peintures murales monumentales et une installation faite de figurines en céramique et de dès de résine. L’univers onirique de Fabien Verschaere met en scène des corps monstrueux en suspension, entremêlés, des objets, des personnages-objets, dans des orgies contemporaines entre fantasme et fantasmagorie, entre rêve et cauchemar.

Fabien Verschaere
A Novel For Life

Après avoir présenté une grande peinture murale de Fabien Verschaere lors de l’exposition d’ouverture, le Palais de Tokyo, site de création contemporaine lui consacre aujourd’hui sa première exposition personnelle dans une institution parisienne.
Jeune artiste français, diplômé de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, passionné par le dessin et l’aquarelle depuis son enfance marquée par de longs séjours à l’hôpital, il développe un imaginaire fantasmatique.
«A Novel For Life» nous plonge dans son univers onirique qu’aujourd’hui, adulte, il ne cesse d’enrichir. Son exposition est constituée de trois peintures murales monumentales et d’une installation réalisée à partir de figurines en céramique et de dés en résine.

Lire le texte de Barbara Le Maître sur l’exposition
«Once Upon No Time, 49 Nights For A Poem» de Fabien Vershaere à la galerie Michel Rein en février 2003.

Fabien Verschaere
Fabien Verschaere est né en 1975. Il vit et travaille à Noisy-le-Grand (93).

Publication
À l’occasion de l’exposition, une publication Fabien Verschaere — A Novel For Life sera éditée par la Dena Foundation for Contemporary Art.

Infos pratiques
du mardi au dimanche de midi à minuit
T. 01 47 23 54 01
contact@palaisdetokyo.com
Plein tarif: 6 euros
Tarif réduit: 4 euros
Gratuit le 1er dimanche du mois