DANSE | SPECTACLE

À nos héros

19 Mar - 21 Mar 2008

Angelin Preljocaj a souhaité remonter À nos héros, pièce mythique des années 80, avec les danseurs issus de la formation D.A.N.C.E. au Pavillon noir.Angelin Preljocaj a souhaité remonter À nos héros, pièce mythique des années 80, avec les danseurs issus de la formation D.A.N.C.E. au Pavillon noir.

Angelin Preljocaj
À nos héros

— Chorégraphie : Angelin Preljocaj
Interprétée par les danseurs de la formation Dance

Angelin Preljocaj crée un langage chorégraphique exprimant les différentes facettes du héros à partir de l’imagerie tirée du « réalisme socialiste ». Le mythe du héros suscite en nous des sensations souvent ambiguës et contradictoires mais toujours paroxysmiques. Il est à la fois un personnage public, universellement reconnu, et profondément isolé, seul face à ses actes. Il suscite le sublime et le dérisoire, l’identification et le rejet. Il est créateur de l’événement, agit pour et par exemple.

En mêlant le style monumental du décor à l’expression cunéiforme et géométrique de la chorégraphie, l’univers de À nos héros prend sa vraie dimension poétique.

D.A.N.C.E est un programme européen de formation du danseur dirigé par Frédéric Flamand, William Forsythe, Wayne McGregor et Angelin Preljocaj. Basés à la Palucca Schule à Dresde en Allemagne, les 23 stagiaires suivent un cursus de 2 ans composé de cours théoriques et pratiques avec des intervenants de chaque compagnie. Ils seront à Aix-en-Provence au Pavillon Noir en mars 2008 pour travailler avec Angelin Preljocaj.

À noter aussi : les « Rendez-vous autour du spectacle »
Répétition publique : mardi 11 mars 2008 à 18h, entrée libre