ART | EXPO

A Few Drawings / Mixed Media

28 Fév - 22 Avr 2006

Alors que se déroule l’exposition «Los Angeles» au Centre Pompidou, la galerie montre un ensemble d’œuvres de la fin des soixante à nos jours de deux artistes majeurs de la côte Ouest des Etats-Unis.

Guy de Cointet / Allen Ruppersberg
A Few Drawings / Mixed Media

Guy de Cointet (1934-1983), artiste français ayant vécu en Californie, laisse derrière lui une oeuvre riche et complexe qui relève tant du dessin que de la performance.

Son travail a récemment fait l’objet d’une rétrospective au Mamco (Genève, Suisse) permettant la mise à jour de nombreuses pièces.

>A l’occasion de l’exposition chez Air de Paris, le livre A few drawings (1975) sera réédité en collaboration avec le Cneai et les Archives Guy de Cointet.

Né en 1944 à Cleveland, Allen Ruppersberg vit entre New York et Los Angeles. Au fil des ans, il a constitué un ensemble impressionnant de livres, cartes postales, photographies, magazines, posters, films liés à la culture populaire américaine du XXe siècle.

Dans cette collection, il puise les matériaux à l’origine de son travail. Pour Air de Paris, l’artiste présentera de nouvelles productions incluant notamment des photographies datant de la fin des années 60 et des années 70.

Article sur l’exposition
Nous vous incitons à lire l’article rédigé par Julia Peker sur cette exposition en cliquant sur le lien ci-dessous.

critique

Guy de Cointet et Allen Ruppersberg