ART | EXPO

A Conservator’s Tale. Performance

25 Juin - 25 Juin 2015
Vernissage le 25 Juin 2015

Dans A Conservator’s Tale, Kapwani Kiwanga tient le rôle d’une conservatrice en charge d’archives. Elle donne voix à des objets silencieux, et narre des histoires fantastiques. En combinant lectures, extraits sonores et vidéo, l’artiste explore le statut du document, mais aussi les possibilités de la transmission orale. La performance se fera en anglais.

Kapwani Kiwanga
A Conservator’s Tale. Performance

Dans A Conservator’s Tale, Kapwani Kiwanga tient le rôle d’une conservatrice en charge d’archives à la fois particulières et subjectives. Elle donne voix à des objets silencieux, vie à des récits oubliés et narre des histoires fantastiques. Anecdotes, faits inédits et bêtes mythiques trouvent leur place dans les récits de Kapwani Kiwanga. En combinant lectures, extraits sonores et vidéo, l’artiste explore le statut du document, mais aussi les possibilités de la transmission orale. La performance se fera en anglais.

Cet événement conclut le séminaire «The Place from Where We Look» organisé par Kadist Art Foundation du 23 au 25 juin 2015 à Paris, dans le cadre de «Collecting Matters», un programme initié en 2012 par Kadist Art Foundation (Paris), Nomas Foundation (Rome) et David Roberts Arts Foundation (Londres) visant à encourager de nouvelles façons de penser, partager et réfléchir la notion de collection.

«The Place from Where We Look» bénéficie du soutien de Contemporary Art Heritage Flanders (CAHF).

Bétonsalon – Centre d’art et de recherche a contribué à la sélection des participants internationaux du séminaire — Marianna Hovhannisyan, Yu Ji, Moses Serubiri, Simon Soon, Yesomi Umolu et Natalia Zuluaga — et en accueille la dernière journée.