ART

31 Mai - 31 Août 2006

Cet été, Paris-art va voir ailleurs... Chacune des expositions de Gilles Barbier propose une plongée dans les fictions qui, pour lui, aident à donner sens au réel. Le parcours imaginé par l’artiste, réunissant 170 œuvres tend à subvertir l’architecture claire et ordonnée de Norman Foster.

Lieu
Carré d’art

Communiqué de presse
L’œuvre de Gilles Barbier privilégie le fragment et la multiplicité à la somme. Chacune de ses expositions propose une plongée dans les fictions qui, pour lui, aident à donner sens au réel. Les personnages, bulles de BD, messages «correcteurs de réalités» servent d’indicateurs pour cette lecture en profondeur.

L’exposition rassemble 170 œuvres dont les plus anciennes datent de 1993 : parmi elles, une centaine de nouveaux dessins regroupant des feuilles de projets que Gilles Barbier dessine sans cesse comme une sorte de journal qui accompagne l’émergence de sa pensée et 38 gouaches noires dont 11 nouvelles, constituées souvent de plusieurs éléments ; chaque élément fait 120 x 190 cm. Le parcours imaginé par l’artiste tend à subvertir l’architecture claire et ordonnée de Norman Foster.

Infos pratiques
> Lieu
Carré d’art de Nîmes
Place de la Maison Carrée. 30000 Nîmes
> Horaires
du mardi au dimanche de 10h à 18h.
> Contact
T. 04 66 76 35 70
info@carreartmusee.com
musees.nimes.fr/carreart/ac-carre.htm
L’exposition est présentée jusqu’au 17 septembre.

Traducciòn española : Santiago Borja
English translation : Laura Hunt

AUTRES EVENEMENTS ART