ART | PARCOURS

7e édition. Les Visiteurs du Soir 2014

09 Mai - 10 Mai 2014
Vernissage le 09 Mai 2014
S

«Les Visiteurs du Soir», organisée par Botox(s) réseau d’art contemporain de la côte d’azur, propose pour la 7e année consécutive une nocturne de l’art contemporain. Pendant deux jours la ville de Nice se transformera en une vaste scène artistique transdisciplinaire. L’événement se terminera par une soirée festive à Castel Plage.

Jérôme Poret, Aurélien Froment, Grégory Castéra, Yaël Kreplak, François Paris, Franck Leibovici…
7e édition. Les Visiteurs du Soir 2014

A Nice, le Vendredi 9 mai et le Samedi 10 mai 2014, les lieux de l’art contemporain s’ouvrent au public jusqu’au soir. Un public toujours plus nombreux et avec encore plus de lieux s’inscrivant cette année dans le parcours proposé par Botox(s). La nocturne «Les Visiteurs du Soir», organisée par Botox(s) réseau d’art contemporain de la côte d’azur, propose pour la 7ème année consécutive une nocturne de l’art contemporain, qui se terminera le samedi par une soirée festive à Castel Plage.

L’affluence record enregistrée les années précédentes témoigne du succès de cette initiative et d’une forte attente culturelle des publics. Cette année, le souhait est d’accueillir encore plus de visiteurs venus de tout le département; le réseau d’art contemporain de la Côte d’Azur prolonge le parcours des Visiteurs du soir à deux jours de festivités.

Fidèle à sa vocation de faire découvrir l’art actuel au public le plus large, Botox(s) invite les Visiteurs à une balade urbaine à la rencontre de l’art à travers une quarantaine de lieux à Nice: lieux membres du réseau ou lieux associés, invités, galeries, hôtels, ateliers d’artistes, appartements privés, bars ou restaurants, lieux culturels ou décalés, afin de faire découvrir aux visiteurs les multiples propositions artistiques programmées pour l’occasion.
L’objectif est de faire se rapprocher et se rencontrer les acteurs et producteurs de l’art et les visiteurs autour d’expositions, performances, projections, concerts, lectures, etc.

Afin de créer une dynamique et des temps forts, des rendez-vous spécifiques dans différents lieux ainsi que la «Promenade des Quilles»: 3 sessions de randonnées urbaines «Trek Danse» (sur inscription) seront proposés et le Vélo-Bar-À-Champagne sillonnera le parcours.

Pendant ces deux jours, la ville de Nice se transformera en une vaste scène artistique, transdisciplinaire et actuelle qui propose un regard dynamique sur la cité.
De Monaco à Mouans-Sartoux, en passant par Nice, Saint-Paul-de-Vence ou encore Mougins, Botox(s) s’inscrit tout naturellement dans cette chronologie et n’oublie pas que la création ne peut s’enrichir sans convergence et échange entre les artistes, les pratiques et le public.

A Nice
— Vendredi 9 mai de 15h à 20h
— Samedi 10 mai de 15h à 22h

A Castel Plage. Soirée de clôture
— Samedi 10 mai à partir de 22h30

Informations
Parcours libre et gratuit, en nocturne, sans réservation, dans une quarantaine de lieux à Nice.
Plus d’informations sur: www.botoxs.fr ou au 06 61 93 02 52.

Evénement
Vendredi 9 et samedi 10 mai 2014.