ART | FESTIVAL

5e édition du Festival Vidéo Vidéo en Bourgogne

12 Juil - 13 Juil 2014
Vernissage le 12 Juil 2014

Le Lieu Dit — espace d’art contemporain est un lieu associatif d’exposition, de diffusion et de résidence dédié aux arts contemporains situé dans une ancienne grange argicole réhabilitée. Réunissant des collectionneurs invités et des artistes vidéastes, il propose chaque été un festival vidéo unique en son genre.

 

Louidji Beltrame, Rebecca Digne, Enrique Ramirez, Hayoun Kwon, Clarisse Hahn
5e édition du Festival Vidéo Vidéo en Bourgogne

Le Lieu Dit — espace d’art contemporain est un lieu associatif d’exposition, de diffusion et de résidence dédié aux arts contemporains, crée en 2006 et animé par Yassine Zaiat. Il se situe dans une ancienne grange argicole réhabilitée en lieu d’exposition et ateliers au milieu des champs dans la campagne clunisoise, plus précisément à Besseuil appartenant à la commune de Bonnay (71).

Chaque été, Le Lieu Dit organise dans ses murs une exposition d’art contemporain, un mini-festival de vidéos d’art contemporain, ainsi que des rendez-vous tels que concerts de musique électroacoustique, théâtre expérimental, repas, etc.

Réunissant des collectionneurs invités et des artistes vidéastes, il propose le 12 et 13 juillet un festival de vidéo unique en son genre.

Pour cette 5ème édition
— 2 collections privées (en provenance de Hollande et de Turquie)
— Artistes invités: Louidji Beltrame, Rebecca Digne, Enrique Ramirez, Hayoun Kwon, et l’invitée surprise Clarisse Hahn.
— Le Studio National du Fresnoy à Tourcoing
— Le festival Côté Court à Pantin.