DESIGN | EXPO

5.6 La mise à jour

20 Sep - 21 Sep 2013
Vernissage le 20 Sep 2013

Avec «5.6 la mise à jour» les 5.5 designers ont voulu faire une exposition grand public au sein de leur studio pour réconcilier design d’auteur et design industriel au service des marques. Installée au cœur même de leur nouveau studio, cette exposition permet de mettre un pied derrière la façade et de voir ce qu’il y a au-délà des objets.

5.5 designers
5.6 La mise à jour

«5.6 la mise à jour», par les 5.5 designers
Commissariat et scénographie : 5.5 design studio

Parcours: 10 dates clés
En une décennie, les 5.5 ont su créer un univers avec une approche singulière du design.
Cette partie de l’exposition est pensée comme une frise chronologique installée dans leur studio. Elle propose de revenir, non pas sur les objets emblématiques de leur travail mais sur les dates qui ont marqué leur histoire et qui permettent de mieux comprendre leurs parcours et leurs nouveaux projets.

Publication:
Pour laisser une trace de ces 10 ans d’union complice, un livre aux éditions Forma est publié et lancé dans le cadre de l’événement «5.6 la mise à jour».
Cet ouvrage intitulé 5.5 designers/10 dates, met l’accent non pas sur leurs objets, mais sur des moments vécus et partagés.
Un album de famille, presque un journal intime, qui nous plonge au cœur de leurs univers.

10 nouvelles collaborations: témoignage d’un savoir faire et des différents domaines d’intervention:

Cette partie de l’exposition s’attache à montrer des designers au travail.
C’est donc dans une ambiance studieuse à l’inverse des mises en scène muséales que les 5.5 dévoilent ses nouveaux projets laissant entrevoir leurs méthodes de création et l’étendue de leurs domaines.

Ainsi, l’exposition permet de découvrir leur univers de création et les coulisses de leur métier. Un univers à part entière qui nous plonge dans leur quotidien.