ART | EXPO

3 Days in Paris

28 Nov - 30 Nov 2014
Vernissage le 28 Nov 2014

Regarder, échanger, discuter, débattre et interroger, «3 Days in Paris» c’est un rendez-vous privilégié au contact des artistes et des galeristes. Durant trois jours, du 28 au 30 novembre, les galeries du Marais ouvrent leurs portes au public et l’invitent à découvrir l’univers des artistes qu’ils défendent tout au long de l’année.

John Casey, Hippolyte Hentgen, Markus Lüpertz, Françoise Vergier, Nicolas Garait-Leavenworth, Roland Topor, …
3 Days in Paris

L’art est partout: dans les musées, la rue, un squat, un bar mais aussi et surtout dans les galeries. C’est souvent le premier lieu dans lequel les œuvres des artistes sont visibles. Un lieu où l’artiste soumet son travail à la critique et au regard extérieur.

Le galeriste est, avant tout, un curieux et un passionné. Ici point d’audio guide, vous êtes seul. Seul avec l’artiste, seul avec sa perception du monde, de notre société qu’il dépeint avec émotion, intelligence, sensibilité, rage ou colère.

— Mais qu’est-ce qu’un artiste sans spectateur? Rien.
— A quoi sert l’art s’il n’interpelle pas le public? À rien.
Parce que l’art n’existe que dans le regard du spectateur, le travail de tout artiste doit être exposé, montré, vu, critiqué, apprécié.

C’est la raison pour laquelle les galeries du Marais ouvrent leurs portes au grand public durant trois jours exceptionnels du 28 au 30 novembre 2014.

«3 Days in Paris» est un événement initié et porté par les galeristes du Marais. Suite au succès de la première édition en 2013 sur le thème du dessin contemporain, ceux-ci invitent le public à découvrir l’univers des artistes qu’ils défendent toute l’année.

Dessin, photo, peinture, vidéo toutes les formes d’art seront au rendez-vous. Une occasion originale de parcourir en famille ou entre amis le quartier du Marais. Au détour d’une rue, une galerie, un vernissage.