DESIGN | FOIRE

29e Puces du design

03 Oct - 06 Oct 2013
Vernissage le 03 Oct 2013

Premier marché historique dédié au design vintage, les Puces du Design sont aujourd’hui un rendez-vous incontournable. Des spécialistes viennent de toute la France et de toute l’Europe pour proposer leur sélection vintage de la saison. L’événement s’accompagne de l’exposition «Hip Hip Hip Pop Pop pop» consacrées aux années psychédéliques.

Les Puces du design
29e édition des Puces du design

La 29e édition des Puces
Depuis 14 années, les Puces du Design réunissent sur le pavé parisien, un florilège des meilleurs antiquaires européens spécialisés en design. Pour leur 29° édition, il y aura une centaine de participants qui tous ont une identité, une spécialité, un goût particulier pour un style ou une époque et qui, pendant 4 jours, viendront vous faire partager leur vision du design du 20° siècle. Comme à chaque édition des Puces du Design, aucune tendance ne sera privilégiée afin d’offrir, à l’instar d’un musée du design à ciel ouvert, le panorama le plus riche possible de la création du siècle passé.

Une sélection de galeristes spécialisés
Premier marché européen exclusivement consacré au design d’après-guerre, Les Puces du Design se sont construit, depuis 1999, une réputation internationale… Parmi les exposants des galeristes viennent de toute la France et de toute l’Europe jusqu’à Paris considérant Les Puces du Design comme un événement majeur sur la scène internationale du design vintage. Leurs sélections reflétent les tendances et spécificités de leur origine et apportent à l’événement une dimension unique. Spécialisés dans un style ou une époque, ils sélectionnent pour l’événement des pièces signées des plus grands designers – Eames, Panton, Saarinen, Matégot, Prouvé… – mais créent également toujours la surprise en apportant des objets qui, soit ne sont pas signés, soit le sont par des designers qui ne seront reconnus que demain !

«Hip Hip Hip Pop Pop pop»: Regard d’experts sur les années pop
45 ans après mai 68, Fabien Bonillo, fondateur des Puces du Design, propose un voyage au cœur des fameuses années psychédéliques à travers l’univers de deux collectionneurs : Benoît Ramognino, antiquaire et Jais Elalouf, producteur.
Par la présentation de leurs collections respectives, riches et très documentées, un vent de liberté va souffler sur les 29e Puces du Design.
Références à la nature et à l’histoire de l’art (surréalisme, expressionnisme…), formes organiques et couleurs vives, cette exposition exceptionnelle va réunir des pièces datant des années 1965 à 1972 qui couvrent tous les modes d’expression artistique: mobilier, sculpture, graphisme, free press et, en arrière plan, cinéma, musique, littérature…