DESIGN | FOIRE

27e Puces du design

04 Oct - 07 Oct 2012
Vernissage le 04 Oct 2012

Les Puces du design reviennent cet automne pour leur 27e édition. L’occasion de s’immerger dans le design du XXe siècle et des années 2000, mais aussi de découvrir une exposition sur la maison d’édition française Airborne que présente la galerie Les Modernistes pour cet événement.

Editeur Airborne, Pierre Guariche, Olivier Mourgue, Etienne Fermigier, etc
27e Puces du design
Le meilleur du design du XXe siècle

Depuis plus de treize ans, Les Puces du design présente au grand public une sélection d’objets emblématiques du XXe siècle. L’enjeu de ce rendez-vous est aussi de promouvoir les designers des années 2000 et de se faire écho des courants émergents. En 2004, Les Puces du design avait invité les 5.5 designers, révélant au grand public des travaux jusqu’ici confidentiels. Cette année, la galerie parisienne Les Modernistes, spécialisée dans le mobilier français des années cinquante à soixante-dix, et qui défend de longue date des designers comme Pierre Paulin ou Jacques Hitier, va présenter une exposition consacrée à l’éditeur Airborne.

La société Airborne a contribué pendant prés de trente ans à l’essor du design français des années cinquante en collaborant avec de grands designers modernes comme Pierre Guariche, Olivier Mourgue ou Etienne Fermigier et en proposant au public des modèles devenue emblématique tel que le Joker, le Yoga ou le Djinn d’Olivier Mourgue, retenu par Stanley Kubrick dans son film 2001, L’Odyssée de l’espace.

Airborne et Les Puces du design sont ainsi réunis avec la présentation, sur les 27e Puces du design, des sièges de la marque, représentatifs du travail et de l’investissement de l’éditeur. En parallèle de cet événement, on note la sortie d’un livre Airborne, le design made in France qui nous permettra de saisir l’engagement et la démarche de la maison d’édition française.