ÉCHOS
01 Jan 2002

26.10.06. Prix Artcurial du livre d’art contemporain

Pourtant absente de la liste des pré-sélectionnés, Andrea Lauterwein remporte le prix Artcurial du Livre d’art contemporain pour Anselm Kiefer et la poésie de Paul Celan. Les éditions Jannink reçoivent une mention spéciale.

Andrea Lauterwein, auteur de l’ouvrage Anselm Kiefer et la poésie de Paul Celan aux éditions du Regard) a été choisie par le jury et le comité de parrainage, composés de Pierre Assouline, Kader Attia, Yves Aupetitallot, Pierre Bergé, Michel Bohbot, Fabrice Bousteau, Francis Briest, Anne-Marie Charbonneaux, Jérôme Clément, Laurent Dassault, Régis Debray, Charles-Henri Filippi, Daniel Janicot, Marin Karmitz, Yvon Lambert, Jean-Luc Monterosso, Fabienne Pascaud, Diana Widmaier Picasso et Jean-Michel Wilmotte, pour l’apport de son ouvrage à la connaissance et à la diffusion de l’art contemporain, ainsi que pour ses qualités éditoriales.

Une mention spéciale a été attribuée pour cette première année aux Editions Jannink pour leur ouvrage Opalka, vis-à-vis d’une œuvre non touchée dans la collection «L’Art en écrit».

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS