ÉCHOS
01 Jan 2002

26.04.06. Le Grand Prix du 51e Salon de Montrouge.

Alors que le Salon de Montrouge s’apprête à être inauguré ce mercredi 26 avril 2006, trois prix viennent d’être attribués à de jeunes artistes participant pour la première fois à ce salon.

Se présentant comme un tremplin de la jeune création artistique, le Salon d’art contemporain de Montrouge, qui cette année repose sur le thème «l’Ephémère, le Fugitif, le Multiple», a attribué trois prix à de jeunes artistes participant pour la première fois au salon.

Natacha Ivanova, jeune artiste russe de 31 ans a été sélectionnée pour recevoir le Grand Prix du Salon de Montrouge, avec son huile sur toile amolet II.
Samuel Richardot, a reçu le Prix spécial du jury, dénommé cette année Prix Adrien Maeght et le couple d’artistes Loriot et Mellia, pour leur installation : S’envoyer au diable ont été désignés pour recevoir le Prix du Conseil Général des Hauts de Seine.

Le jury, qui a sélectionné ces 3 lauréats est constitué de critiques d’art et de personnalités du monde artistique: David Cameo, directeur de la Manufacture nationale de Sèvres, Emmanuel Dayde, chargé de Mission aux Affaires culturelles de la Ville de Paris, Michel Enrici, chargé de Mission au Ministère de la culture pour le programme de L’île Seguin, Nicole Ginoux, Commissaire artistique, Isabelle Maeght, de la galerie Maeght, Jacqueline Rabouan de la galerie Rabouan-Moussion, Pablo Reinoso, artiste plasticien. Il est présidé par Alexandra Favre, Maire Adjoint.

> Pour en savoir plus:
www.paris-art.com/event_detail-6494.html

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS