ÉCHOS
01 Jan 2002

26.02.07. Les Beaux-Arts remis à neuf

L’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris entame d’importants travaux de rénovation. Ils débutent par le palais des études, la médiathèque et la façade, avec le soutien du ministère de la Culture et de mécènes privés.

Par Pascaline Vallée

Les travaux de rénovation de l’école nationale supérieure des beaux-arts (ENSBA) ont débuté en janvier 2007 par la restauration de la Cour vitrée du Palais des études. Les décors, dont certains inspirés des Loges de Raphaël, les marbres, sols et la verrière de 1000 m2 devraient être à nouveau visibles fin 2009.
Ces travaux, d’un coût total de 8,5 millions d’euros, sont pris en charge par le ministère de la Culture, lequel appuyera également l’initiative d’un mécène privé pour la rénovation des façades du quai Malaquais.

Les Amis de Stratis Andréadis, déjà bienfaiteurs de la bibliothèque du même nom, financeront l’aménagement et l’extension (estimés à 500 000 euros) de la médiathèque Stratis Andréadis. A terme, celle-ci offrira aux visiteurs l’accès à plus de 45 000 ouvrages d’art contemporain et moderne ainsi qu’à de nombreux documents multimédia.

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS