DESIGN | FOIRE

25e Puces du design 2011

06 Oct - 09 Oct 2011
Vernissage le 06 Oct 2011

Les Puces du Design vous convient dans un nouveau lieu, en accès libre et gratuit, pour chiner le meilleur du design du 20ème siècle avec une sélection de pièces connues ou pointues, pour tous les goûts et tous les budgets.

André Doucin, Raoul Raba
Puces du design 2011

Nées en 1999 dans le Quartier Montorgueil, les Puces du Design se déroulaient depuis 2007 Quai de la Loire.
Un petit saut de puce et elles s’installent en octobre 2011 Place des Vins de France à Bercy Village, Paris 12ème, un nouveau lieu qui mêle histoire (avec des chais et entrepôts inscrits à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques), et contemporanéité (la passerelle Simone de Beauvoir, le Parc de Bercy, la cinémathèque de Frank Gehry…).
Un nouvel endroit comme une nouvelle invitation à découvrir un quartier de Paris où s’associent librement culture, détente, art de vivre, nature et convivialité.

Cet automne encore, ce sont près de cent antiquaires spécialisés en mode ou design des années ‘50 à ’90 venant de toute l’Europe qui seront au rendez-vous.
Sélectionnés pour leur professionnalisme, leur vision personnelle du design, le respect d’une certaine éthique professionnelle, ils vont offrir un des panoramas les plus riches et les plus complexes du design du 20ème siècle: tous les courants seront représentés, tous les matériaux mis en avant, toutes les décennies illustrées.

Que vous soyez fan du mobilier en bois fifties ou des couleurs pop des années ‘70, vous y découvrirez forcément votre bonheur… Et parce que dans cette chasse aux trésors, les prix sont justes et la marchandise de qualité, vous repartirez peut-être avec l’objet de vos rêves ou celui qui va distinguer votre déco.

Pour la première fois sur les Puces du Design, la présentation au grand public d’acteurs du design aujourd’hui totalement inconnus des néophytes (André Doucin chez Ludovic Lemaître dont ce sera la toute première exposition) ou encore connus des seuls amateurs de la période (Raoul Raba chez XXO).