ÉCHOS
01 Jan 2002

23.01.07. L’art au plafond de la Cour des Comptes.

Inauguration d’une fresque contemporaine au Palais Cambon, siège de la Cour des Comptes de Paris. L’œuvre de Bernar Venet reprend la thématique du lieu.

Par Pascaline Vallée

Pour célébrer son bicentenaire en 2007, la Cour des Comptes s’est offert une nouvelle jeunesse. Une fresque de l’artiste contemporain Bernar Venet orne désormais le plafond de la galerie du Palais Cambon, utilisant son architecture comme toile de fond.

Des chiffres toujours, et des équations… Les employés de la Cour des Comptes ne seront pas dépaysés. Les mathématiques et l’abstraction, thèmes chers à Bernar Venet, s’étalent désormais en lettres bleues, vertes et rouges, sur un fond or qui s’accorde au bâtiment.

Cette commande publique s’inscrit dans le Plan pour l’art contemporain (voir l’article, «Nouvel essor pour la commande publique») présenté par le ministère de la Culture en octobre 2006. A suivre, l’œuvre de Bernard Piffaretti pour la Salle d’Audience de la Cour administrative d’appel de Paris, et les vitraux de Jean-Pierre Bertrand au Panthéon.

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS