DESIGN

2 Solos 1 duo

28 Nov - 29 Nov 2008

Mettre l’espace à l’épreuve du corps, concevoir des paysages chorégraphiques… Tel sont les défis de Javiera Peón-Veiga et Gabrielle Reuter, réunies ici le temps d’une résidence.
  

Communiqué de presse
Javiera Peón-Veiga et Gabrielle Reuter
2 solos 1 duo

Horaire : 19h.
Tarifs : entrée libre sur réservation au 01 40 34 02 48

La recherche de Javiera Peón-Veiga s’articule autour du corps-espace et corps-objet, et de leur relation possible. Elle conçoit un langage chorégraphique où le corps et l’espace tentent d’être pensés, sentis, à la manière d’un paysage en mouvement en perpétuelle transformation, un corps comme support à la condition du périssable, du transitoire, et de l’éphémère.

Au cours de sa résidence, Javiera Peón-Viega invite la chorégraphe allemande Gabriele Reuter, dont la recherche consiste à lister, cataloguer, répertorier, et nommer les espaces. La chorégraphe tente, ainsi, d’établir un système descriptif de la physicalité d’un espace.

Javiera Peón-Veiga
Javiera Peón-Veiga est née au Chili. Après une licence de psychologie, elle part suivre une formation à The Place à Londres, puis la formation Essais au CNDC d’Angers. Parallèlement, elle développe son travail chorégraphique et participe avec sa pièce Continuum au festival chorégraphique Burgos-New York 2006.