DESIGN | FOIRE

19e édition de PAD Paris

26 Mar - 29 Mar 2015
Vernissage le 26 Mar 2015

PAD (Paris+Art+Design) explore le design sous toutes ses formes, de l’artisanat au luxe, du métier d’art aux arts plastiques. Pour son édition 2015, ce rendez-vous parisien incontournable accueille de nouveaux exposant en art islamique et indien, en art moderne ou en design contemporain, tandis que les prix du PAD récompenseront les plus beaux travaux.

PAD Paris accueille amateurs et collectionneurs d’arts décoratifs du XXème et de design contemporain en rassemblant les meilleures galeries Françaises et Internationales, sélectionnées par un jury de grands professionnels.

Avec les arts décoratifs du XXe siècle et le design contemporain, PAD Paris doit également son succès à sa sélection de galeries d’art moderne, d’arts premiers et d’objets de curiosités, de joaillerie contemporaine, de céramique et de verre contemporain. Un éclectisme pertinent qui met en perspective le travail et le choix de chaque galeriste et stimule le regard des visiteurs. Depuis sa création, PAD Paris contribue au dynamisme du marché parisien et au rayonnement international des marchands français avec près de 75 galeries et 40.000 visiteurs, collectionneurs, professionnels et amateurs.

La force et la pertinence de PAD Paris se confirment d’année en année en attirant les meilleurs marchands mais aussi en agissant au profit des futurs grands. Suivant l’exemple de James, qui ouvre sa galerie parisienne en mars 2015, Alexandre Guillemain et Romain Torri exposent à nouveau au PAD. Ils sont rejoints par Oscar Graf, Laurent Dubois, Yann Ferrandin, Joachim Franco et Agnès Perpitch (Galerie d’En Face).

Parmi les nouveaux exposants, dont les spécialités illustrent parfaitement l’éclectisme et les ambitions de PAD Paris: Alexis Renard en Art Islamique et Indien, Opera en Tableaux Modernes, Catherine Canavese et Portuondo en Arts Décoratifs du XXème siècle et Thomas Pheasant en Design Contemporain. Citons également Pierre Passebon qui nous fait découvrir l’univers de l’artiste grecque Marina Karella, la Galerie Canavese et son exposition monographique du plasticien Gilles Charbin et Franck Laigneau pour un voyage entre la modernité de l’Ecole d’Amsterdam et l’univers cubiste et idéaliste des Anthroposophes. Dutko expose en avant-première la collection de mobilier de l’artiste plasticien Benoît Lemercier, tandis que Torri, vainqueur du Prix du Design 2014 avec la collection Magma de Victoria Wilmotte, confie en exclusivité au jeune designer Fabien Cappello la collection de luminaires «Bright Rays».

Le Prix du PAD, mécèné par Moët Hennessy, permet chaque année l’acquisition d’une œuvre par le Musée des Arts Décoratifs. Le jury de PAD Paris décerne le Prix du plus beau Stand, le Prix du plus bel Objet d’Art Décoratif, et du plus bel Objet de Design. Depuis 2009, dix pièces, sélectionnées par un jury de collectionneurs, critiques, conservateurs, architectes et décorateurs d’intérieur ont intégré les prestigieuses collections du Musée des Arts Décoratifs.

PAD Paris 2015 accueille ses visiteurs avec l’installation éphémère d’Emmanuel Babled The Breathing Cloud une œuvre réalisée grâce au soutien d’HSBC France.

Listes des galeries
Arts Décoratifs du XXème siècle: Jacques Lacoste, Pierre Passebon, Jean David Botella, Chahan, Antoine Broccardo, Oscar Graf, Hervouet, James, Jousse, Atelier DL-Didier Luttenbacher, Aline Chastel, Dumonteil, Dutko, Matthieu Richard, Yves Gastou, Franck Laigneau, Alain Marcelpoil, 88 Gallery , Modernity, Pegaso, Finch & Co, Portuondo
Design contemporain: Galerie d’En Face, Gosserez, Protée, Alexandre Guillemain, Negropontes, Joachim Franco, Torri, Carpenters Workshop, Thomas Pheasant
Bijoux d’Artistes: Karry Berreby, Bernard Bouisset
Tableaux et Sculptures du XIXème et modernes: Opera, Philippe Heim, Vincent Lecuyer, Galerie des Modernes
Arts Premiers: Yann Ferrandin, Flak
Arts d’Asie: Jean Christophe Charbonnier, Minet-Merenda, Fitzgerald
Arts Précolombien: Mermoz
Céramique et verre contemporain: Sèvres, Clara Scremini.