DESIGN | HorsLesMurs

Mouvements Modernes au Peninsula Paris

02 Sep - 02 Déc 2016

Mouvements Modernes investit l’un des salons de l’hôtel The Peninsula Paris. Dans ce palace 5 étoiles du 16e arrondissement, la galerie expose une dizaine d’œuvres créées par les artistes qu’elle représente. Un événement de plus pour promouvoir la céramique contemporaine.

La galerie Mouvements Modernes expose hors les murs. Au Peninsula Paris, grand hôtel situé dans le 16ème arrondissement de la capitale, elle présente une dizaine de céramiques contemporaines. Ces pièces uniques, créées spécialement pour intégrer le décor intimiste du palace parisien, sont l’œuvre de sept artistes représentés par la galerie.

Les œuvres exposées à l’hôtel The Peninsula Paris

Au Peninsula Paris, Mouvements Modernes présente les dernières créations du duo anglais Martin & Dowling: une série de vases réalisés en chêne sculpté et brûlé. Sont aussi exposées dans l’hôtel parisien les pièces en porcelaine de l’irlandaise Sara Flynn ainsi que les fameuses boîtes de la céramiste écossaise Andrea Walsh. Ces petits contenants, entre objets fonctionnels et véritables sculptures, sont le résultat d’une alliance entre la porcelaine et le verre.
Lors de cette exposition, Mouvements Modernes présente également les créations de Kanjiro Moriyama, de Naoki Takeyama et de la céramiste scandinave Turi Heisselberg Pedersen. Enfin, la galerie expose le surtout de table Louis XXI. Réalisé par Andrea Branzi, ce centre de table a été coédité avec la Cité de la Céramique de Sèvres.

Mouvements Modernes et la céramique contemporaine

Ce partenariat avec The Peninsula Paris traduit la volonté de Mouvements Modernes de valoriser les techniques et savoir-faire artistiques. Fondée en 2002 par Pierre Staudenmeyer, cette galerie est spécialisée dans le design et les objets d’art contemporain réalisés depuis les années 1980 jusqu’à nos jours. Si elle présente tous types de pièces, Mouvements Modernes s’attache tout particulièrement à valoriser les artistes explorant les possibilités et de la matière. La galerie s’engage également dans la promotion de la céramique contemporaine.