DESIGN | PRIX

now! le Off. Paris Design Week 2016

03 Sep - 10 Sep 2016
Vernissage le 03 Sep 2016

«now! le Off», l’exposition phare de Paris Design Week, présente une centaine de signatures montantes du design. Parmi les talents exposés, la designer Élodie Rampazzo a été désignée lauréate du Rado Star Prize, prix remis chaque année par l’entreprise horlogère Rado à un talent prometteur.

«now! le Off», un panorama de la jeune génération de designers

«now! le Off», l’exposition phare de Paris Design Week, présente à la Cité de la mode et du design une centaine de designers sélectionnés par Chantal Hamaide, rédactrice en chef du magazine Intramuros. De jeunes maisons d’édition sont également invitées afin d’offrir un panorama complet de la création émergente. Parmi les talents exposés, le public pourra admirer les pièces de la designer textile Jill Anweiller et les ouvrages du plumassier Julien Vermeulen. Pierre Charrié, Manon Leblanc et Romain Diroux, tous les trois lauréats 2015 des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris dans la catégorie design, figurent également parmi les participants à l’exposition «now! le Off».

Le Rado Star Prize récompense un talent prometteur

Paris Design Week et le Rado Star Prize renouvellent leur partenariat afin d’accompagner et de mettre en lumière le talent des jeunes créateurs. En juin 2016, le jury du Rado Star Prize a désigné, parmi les candidats exposés à «now! le Off», la lauréate Élodie Rampazzo. La designer se verra donc remettre le Prix du Jury le 8 septembre 2016 à la Cité de la mode et du design pour sa console-bureau Nomade. En plus de bénéficier du tremplin médiatique offert par le concours, Élodie Rampazzo remportera une montre Rado ainsi qu’un chèque de 5 000 euros. Un Prix du Public sera également remis à l’issue de l’exposition «now! le Off». Le public peut voter en ligne jusqu’au 7 septembre pour désigner le lauréat.

Le jury du Rado Star Prize était présidé cette année par Eugéni Quitllet, Créateur de l’année de la dernière édition de Maison&Objet Paris. Figurent également parmi les membres du jury Chantal Hamaide, le directeur général de Maison&Objet Philippe Brocart, Françoise Seince, directrice des Ateliers de Paris, et Christian Verdon de l’entreprise horlogère suisse Rado.

Les Talks, conférences et discussions autour du design

Organisés en marge de «now ! le Off», Les Talks Paris Design Week sont un cycle de quatre conférences suivies de discussions animées par Chantal Hamaide. Cette dernière y propose de faire le point sur la pratique du design et le statut des designers d’aujourd’hui.