ÉCHOS
30 Avr 2014

16e Prix Fondation d’entreprise Ricard: les choix de castillo/corrales

PCommuniqué de presse
@

Le Prix Fondation d’entreprise Ricard récompense chaque année, depuis 1999, un artiste émergent de la jeune scène artistique française, présenté dans le cadre d’une exposition confiée à un commissaire indépendant. Cette année, le commissariat du Prix a été confié au groupe de producteurs interdisciplinaires castillo/corrales.

Cette année, le commissariat de la 16ème édition du Prix Fondation d’entreprise Ricard a été confié à castillo/corrales (groupe de producteurs interdisciplinaires basé à Paris-Belleville).

Ils ont nominé 6 candidats au Prix :
— Marie Angeletti (Née en 1984 à Marseille)
— Camille Blatrix (Né en 1984 à Paris)
— Jean-Alain Corre (Né en 1981 à Landivisiau)
— Audrey Cottin (Née en 1984 à Saint-Mandé)
— Hendrik Hegray (Né en 1981 à Limoges)
— Mélanie Matranga (Née en1985 à Marseille)

Le Prix, Décerné par un jury de critiques d’art et de collectionneurs (amis du Centre Pompidou, du Palais de Tokyo, du Jeu de Paume..), consiste en l’achat d’une œuvre au lauréat, laquelle est offerte et exposée au Centre Pompidou, dans les collections du Musée national d’art moderne.

castillo/corrales est un lieu d’exposition créé à Belleville en 2007, dont le programme est défini par un collectif d’artistes, commissaires d’expositions, critiques d’art et designers graphiques. C’est un projet conçu depuis ses débuts comme une structure indépendante, à la fois lieu de travail, de discussion et d’expérience inédit à Paris, à l’articulation de la scène française et de la scène internationale. castillo/corrales travaille également comme collectif curatorial, et a ainsi organisé des expositions et des programmations dans des centres d’art, galeries et musées en France et à l’étranger.

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS