ART | EXPO

1388-undo

08 Avr - 30 Avr 2011
Vernissage le 08 Avr 2011

Emad Aleebrahim Dehkordi développe une pratique dans laquelle la vidéo occupe très souvent le premier plan, dans une approche où la narration est un point de départ pour questionner le paysage.

Emad Aleebrahim Dehkordi
1388-undo

Module 1
Actuellement étudiant au Fresnoy — Studio national des arts contemporains, Emad Aleebrahim Dehkordi développe une pratique dans laquelle la vidéo occupe très souvent le premier plan, dans une approche où la narration est un point de départ pour questionner le paysage.

1388-undo résulte d’un séjour récent effectué par Emad A. Dehkordi en Iran. Ce voyage a laissé à l’artiste une impression forte et amère, comme le constat d’une inertie qu’il a cherché à exorciser avec cette installation.

Ce diptyque vidéo présente ainsi deux espaces distincts l’un de l’autre: un sous-sol, archétype d’un lieu fermé et oppressant, et une vaste étendue désertique filmée dans le bassin d’un lac salé asséché. La structure cubique qui se construit sous les yeux du spectateur, à la fois matérialisation et métaphore de l’oppression physique et mentale, finit par disparaître au sein d’un horizon ouvert et dégagé de toute contrainte.

Vernissage
Jeudi 7 avril 2011. 19h-21h.